ACTUALITES Transport

Manifestation de camionneurs à Cap-aux-Meules

Publié par Antonin Valiquette

Les 19 camionneurs artisans des Îles occupent pacifiquement l’accès au stationnement des véhicules de services du bureau local du ministère des transports du Québec.

L’Association nationale des camionneurs artisans proteste contre l’octroi de contrats publics à des entrepreneurs non-affiliés, au-delà de la limite de 50 pour cent prévue dans l’entente avec le MTQ signée l’an dernier.

Selon l’administrateur de l’Association locale des camionneurs artisans, Ghislain Bénard, la manifestation vise à supporter l’action nationale, puisqu’aux Îles 85 pour cent des contrats publics reviennent à ses membres:

Arrivés tôt le matin, les camionneurs ont remarqué qu’au moins une équipe du MTQ est sortie sur le terrain avant que la sortie du stationnement ne soit bloquée :

Selon l’Association nationale des camionneurs artisans, le MTQ ferme les yeux sur certains entrepreneurs non affiliés qui obtiendraient plus de 50 pour cent des contrats publics en utilisant des systèmes de fausse facturation.

Selon le MTQ, les opérations terrain qui ont dû être reportées n’auront pas d’impacts majeurs dans l’échéancier ou les budgets dans l’archipel.

Laisser un commentaire