ACTUALITES Éducation Politique

Manque de places en garderie: Joël Arseneau blâme les libéraux

Publié par Antonin Valiquette

Le candidat du Parti Québécois aux Îles, Joël Arseneau, promet de lancer une nouvelle évaluation des besoins de places en garderie aux Îles, qui tiendra compte, cette fois, des observations des parents.

Au printemps, une évaluation d’un comité consultatif régional, commandée par le ministère de la Famille, prévoyait un équilibre d’ici 2022 considérant l’ajout de 36 places au CPE La Ramée d’ici deux ans, le service de dépannage annoncé en juin pour les éducatrices en milieu familial et l’instauration de la maternelle quatre ans, déjà implantée aux extrémités de l’archipel.

M. Arseneau accuse les libéraux d’avoir abandonné les madelinots en bloquant le projet de 36 places à La Ramée en 2014, en imposant des compressions de 274 millions de dollars en deux ans CPE du Québec :

Il ajoute que son parti valoriserait la profession d’éducatrice en bonifiant les salaires et les conditions de travail, afin de recruter le personnel nécessaire pour le service de dépannage aux RSG, qui n’est toujours pas en opération, malgré l’annonce que le ministre Fortin avait fait en mai :

Il y a quelques mois, un sondage terrain de la Table consultative jeunesse des Îles estimait que 113 familles recherchaient 125 places.

Un chiffre ajusté à une quarantaine de places manquantes, au lendemain de la rentrée, par le bureau coordonnateur, mais qui augmentera en cours d’année, compte tenu des naissances encore à venir durant l’année.

Laisser un commentaire