ACTUALITES Divers

La mémoire de Jean Lapierre et des siens honorée

Photo: tvanouvelles.ca
Publié par Hélène Fauteux

C’est aujourd’hui le premier anniversaire de la tragédie aérienne qui a coûté la vie à Jean Lapierre, à quatre membres de sa famille et aux deux pilotes.
Il y a eu commémoration, hier, à l’occasion de la messe du jour, à l’église de Bassin, où étaient réunis sa mère, sa sœur Laure et leurs proches.
Le père Claude Gosselin, qui co-présidait l’assemblée avec Réjean Coulombe, raconte qu’on a allumé une chandelle en début de cérémonie, à la mémoire de chacun des disparus :
De son côté, la Municipalité des Îles a convoqué la presse cet après-midi, à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons, où elle soulignera à sa manière le triste anniversaire.
Elle annoncera son intention de nommer la bibliothèque des Îles Bibliothèque Jean-Lapierre; une mesure qui devra être approuvée par la Commission de toponymie du Québec.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Salut salut,,Oui je salut très haut cet homage faite a un pur Madelinot comme il se plaisait si bien a le dire haut et fort,,Jean Lapierre n’était pas seulement un Madelinot il était les yeux et les oreilles de tout le Québec et tous ,même ceux les plus critiqués l’adoraient pour sa franchise mais surtout pour son sens de l’humour particulier,,, Bibliothèque Jean-Lapierre ,,oui ça sonne bien,