ACTUALITES Communication Économie Politique

La ministre Anglade promet l’équité pour les Madelinots

Source: gouvernement du Qc
Publié par Hélène Fauteux

Alors qu’on peine à avoir une vitesse de téléchargement de cinq mégabits, aux Îles, voilà que Télébec augmentera de 10 pour cent son forfait Internet haute vitesse, qui s’élèvera à 82 dollars, à compter du premier mars.
En comparaison, sur le continent, les abonnés de Bell et de Vidéotron paient entre 75 et 80 dollars par mois pour un forfait de 100 mégabits.
À ce propos, la vice-première ministre Dominique Anglade, qui a deux soumissions sur son bureau- celle du RICEIM en partenariat avec Bell Canada, et celle de Déry Telecom, nouveau propriétaire de Duclos et Michaud- promet pour bientôt une solution équitable, pour les Madelinots :
La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation laisse d’ailleurs entendre qu’elle a fait son nid pour la proposition de Déry Télécom, une option hybride câble coaxial-fibre optique qui atteindra les 30 à 50 mégabits dans une première phase.
Elle dit en effet que les Madelinots devront patienter trois ans avant d’accéder à une vitesse de téléchargement de 100 mégabits :
De son côté, le RICEIM propose la fibre optique directement à la maison, d’une puissance de 100 mégabits; une solution technologique de 12 millions de dollars.
C’est quatre fois plus cher que la proposition de Déry Télécom.

Laisser un commentaire