ACTUALITES Économie Insularité Politique Transport

Le ministre Bonnardel sera en visite aux Îles, jeudi

Photo: La Tribune
Publié par Hélène Fauteux

Le nouveau ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, sera de passage dans l’archipel jeudi, pour faire une annonce.
Le député Joël Arseneau profitera de l’occasion pour le questionner sur ses visées en matière d’investissements routiers; pour l’entretien de la route 199 et sa protection contre l’érosion des berges.
Il souhaite notamment que le ministre caquiste rende public le rapport de la firme d’ingénieur WSP, mandaté en 2011 pour trouver des solutions durables de protection du secteur de la Martinique, et du segment entre Pointe-aux-Loups et Grosse-Île :
Dans le dossier du transport aérien régional, le député péquiste des Îles souhaite l’adoption d’une politique gouvernementale pour en garantir l’accès à des coûts raisonnables.
Joël Arseneau entend aussi sensibiliser le ministre Bonnardel à l’impact négatif qu’a la bonification du programme de réduction des tarifs, sur le transport par autocar :
Enfin, en matière de transport maritime, le député Arseneau espère entre autre que le ministre des Transports du Québec s’engagera à maximiser les retombées économiques québécoises, du projet de construction du nouveau navire passager-cargo de la CTMA.

Laisser un commentaire