ACTUALITES Divers Sécurité publique Transport

Mise à jour de la Garde-Côtière sur le naufrage du Sea Wolf

Source photo: Raymond Gauthier
Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

Dans une mise à jour de l’état de situation du voilier Sea Wolf, qui a coulé à l’Anse à la-cabane dimanche, la Garde-côtière canadienne avise que c’est maintenant l’unité d’intervention environnementale qui surveille le dossier.

Le propriétaire de l’embarcation de plaisance attend les autorisations nécessaires d’Environnement Québec pour retirer l’épave submergée.

La Garde-côtière souligne que suite à une panne de moteur, le Sea Wolf a jeté l’ancre dans l’anse, avec des vents de 25 nœuds, qui ont empêché le navire d’intervention Baie de Plaisance d’arriver rapidement sur les lieux, forçant le transport du zodiac par la route pour aller chercher le pilote.

L’ancre a cependant cédé sous la pression du vent et des vagues, causant des avaries au navire qui a toutefois pu se diriger jusque dans le havre de Millerand avant de sombrer.

L’unité d’intervention environnementale de la Garde-côtière canadienne suit les développements de la situation, puisque l’épave pose toujours un risque de collision pour les autres navires.

Le voilier échoué a été sécurisé près du bord de l’eau

Laisser un commentaire