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Mobilisation pour préserver le service de croisière de la CTMA

Photo: CTMA
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

La Chambre de commerce et Tourisme Îles de la Madeleine appellent leurs membres à se porter à la défense du service de croisière, sur la desserte maritime avec Montréal, actuellement sous révision ministérielle.
Ils les invitent à écrire des lettres d’appui à son renouvellement, qui seront remises à la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, lors de son passage dans l’archipel, le mardi 9 avril.
Le directeur de la Chambre de commerce, Sony Cormier, affirme qu’une part importante du chiffre d’affaires des commerçants madelinots provient de la clientèle des croisières, offertes par la CTMA de juin à septembre:
Pour sa part, le président de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Damien Déraspe, demande à ses membres de faire ressortir, dans leur lettre d’appui, la contribution du service de croisière, introduit en 2002, au développement de leur entreprise :
Selon un portrait de la clientèle des croisières de la CTMA, dressé en 2016 par Tourisme Îles de la Madeleine, ses dépenses varient, selon les années, entre trois et quatre millions de dollars.

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