Entrevues info

Modernisation des installations de la Fromagerie du Pied de Vent

Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

La députée-ministre Diane Lebouthillier en a fait l’annonce, mercredi : le gouvernement fédéral accorde trois subventions totalisant plus de 200 mille dollars à la Fromagerie du Pied de Vent. Cette somme compte pour la moitié des investissements réalisés ces dernières années et qui seront complétés d’ici 2021, pour améliorer le confort des vaches laitières et moderniser les équipements de transformation. L’objectif est d’accroître la productivité de l’entreprise artisanale de la Pointe-Basse, pour l’aider à être plus concurrentielle dans le contexte du libre-échange avec l’Union européenne.
Son copropriétaire et directeur de la production laitière, Dominique Arseneau, que j’ai interviewé dans son étable, va jusqu’à qualifier d’invasion les fromages européens sur le marché canadien et québécois.
Je lui ai demandé si cette invasion se mesurait déjà…

L’objectif, donc, est d’augmenter la production laitière de 15% d’ici 2023, ce qui augmentera d’autant la production de fromagerie, où je me suis entretenue avec sa directrice générale, Renée Landry. Elle nous explique en quoi consistent les travaux d’optimisation de ses installations…

Laisser un commentaire