ACTUALITES Municipalité

Modifications aux règlement de collecte sélective des matières résiduelles

Publié par Antonin Valiquette

La Municipalité des Îles apporte des changements à son règlement de la collecte sélective qui encadre le transport, le traitement et l’élimination des matières résiduelles.

L’ajustement encadre de façon plus stricte la disposition des bacs de matières résiduelles, en exigeant que ceux-ci soient sortis de leur abri en plus de se trouver à moins de quatre mètre et demi du fossé, lorsqu’ils doivent être vidés.

L’agent de sensibilisation et de contrôle de la réglementation, Jules richard, explique que les éboueurs n’iront plus chercher les bacs à collecter dans les abris, afin d’éviter leur abandon sur le bord de la route :

M. Richard précise que les abris de bacs doivent, eux, se trouver à plus de quatre mètres et demi du fossé, en plus d’être correctement entretenus.

Il ajoute que la Municipalité ne sera pas tenue responsable des dommages causés par des opérations de déneigement à un abri trop proche de la route, en plus de se réserver le droit de retirer toutes installations non conformes :

Jules Richard rappelle que les contrevenants au règlement sont passibles d’amendes d’un minimum de 100 dollars, en plus des frais administratifs, et de nettoyage potentiel, occasionnés par l’infraction.

Laisser un commentaire