ACTUALITES Jeunes Municipalité

Des modules de jeu qui ont mal passé l’hiver

Publié par Hélène Fauteux

Certains des modules de jeu acquis en 2017, au coût de 60 mille dollars par les comités de loisirs de Fatima et de Grande-Entrée, sont déjà atteints par la corrosion.
Du côté de l’Anse aux Baleiniers, une des deux voiles d’un module en forme de bateau a notamment été retrouvée à terre, ce printemps.
Le conseiller du village de Grande-Entrée, Gaétan Richard, explique qu’il a entrepris des démarches pour obtenir réparation auprès du manufacturier :
À Havre-Aubert, où des bascules et un module d’escalade ont été installés l’automne dernier, au coût de 20 mille dollars, aucune rouille n’est encore apparente, affirme le coordonnateur du comité local des loisirs, Réjean Lapierre.
La conseillère municipale Suzie Leblanc, admet toutefois que la question est préoccupante :
De son côté, la présidente du Comité des loisirs de Fatima, Louise Hébert, soupçonne plutôt un acte de vandalisme, pour expliquer le bris de la voile du module de jeu de l’Anse aux Baleiniers.
Une évaluation est en cours, dit-elle, pour déterminer l’ampleur de la réparation de l’installation, dont l’acquisition et l’aménagement ont eux-mêmes coûté une centaine de milliers de dollars.

Laisser un commentaire