ACTUALITES Politique Santé

Le montage financier de Résidence Plaisance progresse

Esquisse: Résidence Plaisance des Îles
Publié par Hélène Fauteux

Le député Germain Chevarie est confiant d’obtenir le soutien financier nécessaire au projet multi-clientèle de Résidence Plaisance avant la dissolution du Parlement, pour les élections générales du premier octobre.
D’ailleurs, le ministre de la Santé et des Services sociaux a lui-même donné son aval, ces dernières semaines, au volet hébergement de soins de longue durée et ressources intermédiaires d’une capacité totale de 62 places.
Résidence Plaisance, une organisation à but non lucratif, offre une solution novatrice aux besoins de la population vieillissante du territoire, souligne M. Chevarie :
Quant au volet de 141 unités de logements pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes, il fait l’objet de discussions avec la ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, de même qu’avec la Société d’Habitation du Québec.
Germain Chevarie espère qu’on trouvera une voie de passage à son financement hors-norme, en vertu du décret sur l’insularité :
Pour aller de l’avant cet automne, le projet de construction de Résidence Plaisance doit être approuvé par le Conseil du Trésor et le Conseil des ministres avant le déclenchement des élections, le 29 août.
Selon le président de l’OBNL, Léonard Aucoin, une révision indépendante des coûts a permis d’en réduire la facture estimée de 68 à 58 millions de dollars.

Laisser un commentaire