ACTUALITES Municipalité Transport

La Municipalité demande un million de dollars par année à Québec pour ses routes

Publié par Antonin Valiquette

La Municipalité des Îles a complété le diagnostic de ses routes, selon les critères du ministère québécois des Transports, ce qui lui permet d’appliquer pour de nouvelles subventions destinées à l’entretien du réseau.

Le maire Jonathan Lapierre estime que le soutien du programme pour la réfection des chemins municipaux, issu de la nouvelle Politique de mobilité durable, pourrait s’élever à près d’un million de dollars par année sur cinq ans, pour l’archipel.

Ce montant s’ajouterait aux investissements municipaux qui s’élèvent, bon an mal an, à un million et demi de dollars par année depuis 2013 :

Le maire Lapierre souligne que la mise à niveau de l’ensemble du réseau municipal était évaluée à 20 millions de dollars en 2014 :

D’autre part, les travaux de pavage sur le chemin de l’Étang-des-Caps, annoncés au printemps, couvriront une distance plus longue que prévue.

Alors que la Municipalité prévoyait la réfection d’une portion de route d’un virgule quatre kilomètre, elle ajoute 200 mètres au chantier étant donné une estimation initiale des coûts trop élevée.

Laisser un commentaire