ACTUALITES Santé Sécurité publique

Nous ne sommes pas tous égaux face à la grippe!

Photo : brunet.ca
Publié par Annie Lapierre

La campagne de vaccination antigrippale se tiendra du 1er novembre au 6 décembre, sous le thème Nous ne sommes pas tous égaux face à la grippe.

C’est que, suite aux recommandations du comité sur l’immunisation du Québec, on a procédé à une révision des clientèles ciblées pour recevoir le vaccin.

La responsable de la santé publique au CISSS des Îles, Chantal Gagné, explique qu’on a priorisé les gens à la santé plus fragile :

Les résidents des CHSLD, les aidants naturels et les personnes résidant avec des personnes à risque de développer des complications suite à une grippe ou avec des enfants de moins de six mois, sont toujours ciblées par la campagne de vaccination.

Les gens souffrant de maladies chroniques également :

Chantal Gagné précise que, cette année, personne ne se verra refuser le vaccin antigrippal.

Toutefois, dès 2019, les gens ne correspondant pas à l’un des groupes ciblé devront débourser afin de le recevoir.

Les personnes désirant se faire vacciner contre la grippe peuvent prendre rendez-vous sur le site Clicsante.ca, en téléphonant au 1-844-689-1202 ou encore auprès de l’infirmière en santé parentale et infantile de CLSC pour les enfants de 5 ans et moins.

Si l’efficacité du vaccin varie annuellement, Madame Gagné assure qu’il est sécuritaire et peut éviter des complications parfois graves pour la clientèle vulnérable.

Laisser un commentaire