ACTUALITES Santé

Nouveau fonds de dotation permanent pour la Société Alzheimer Gaspésie-Les Îles

Photo du lancement du Fonds SAGÎM, de gauche à droite : M. Bernard Babin, directeur général de la SAGÎM, M. Pierre Harvey, président de la FCGÎ, M. Gaétan Lelievre, ambassadeur du fonds en Gaspésie et M. Ronald Arsenault, directeur général de la FCGÎ
Publié par Annie Lapierre

La Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine disposera bientôt d’un fonds de dotation permanent, afin de soutenir sa mission.

C’est grâce à une collaboration avec la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles que l’initiative est née, souligne l’ambassadrice du fonds pour l’archipel et présidente de la SAGÎM, Danielle Hubert :

Il s’agit d’une cause lui tient particulièrement à cœur, puisque plusieurs membres de sa famille en sont atteints, dont son père :

En Gaspésie, c’est l’ancien député Gaétan Lelièvre qui agit à titre d’ambassadeur pour le fonds.

Sans se fixer d’objectif à court terme, Danielle Hubert indique qu’au final, la SAGÎM espère que son nouveau fonds atteindra un million de dollars.

Les intérêts et autres revenus de placement serviront exclusivement à bonifier l’offre de service de l’organisme pour les personnes atteintes et leurs familles.

Les dons peuvent être versés auprès de la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles ou directement à la Société Alzheimer régionale.

Laisser un commentaire