ACTUALITES Environnement Pêche Tourisme Transport

Les nouveaux aménagements du port de Cap-aux-Meules critiqués

Publié par Hélène Fauteux

Les pêcheurs du havre de pêche de Cap-aux-Meules critiquent les nouveaux aménagements paysagers en cours, pour mettre la touche finale aux travaux de décontamination du déversement du pipeline d’Hydro-Québec, survenu en 2014.
Ces aménagements visent à camoufler la portion de l’oléoduc qui est désormais sortie de terre, à délimiter les aires de stationnement, et à diriger les piétons sur des trottoirs pour assurer leur sécurité.
Ce faisant, le chemin du Quai se trouve rétréci, ce qui compliquera la circulation des pêcheurs avec leurs remorques chargées de cages, explique Claude Déraspe, capitaine du Sabrina-Krista :
Pour sa part, la porte-parole d’Hydro-Québec, Catherine Bujold, affirme que les pêcheurs ont été consultés sur ces nouveaux aménagements, par le biais de leur administration portuaire.
Elle précise qu’il leur sera plus facile d’accéder au havre de pêche en empruntant le chemin du Port, qui y conduit en ligne droite :
C’est l’entreprise Constructions Renaud et Vigneau qui a décroché le contrat d’Hydro-Québec pour l’aménagement du port de Cap-aux-Meules.
Les travaux de 350 mille dollars seront complétés en juin 2019, avec la plantation d’arbres.

Laisser un commentaire