ACTUALITES Municipalité Sports

Nouveaux investissements dans le projet de complexe multisport

Publié par Annie Lapierre

Le projet de complexe multisport à deux glaces franchit une nouvelle étape.

C’est que trois organisations locales se joignent à l’initiative en tant que partenaires financiers, permettant ainsi de réduire la facture pour les contribuables.

Alors que deux des organisations investissent 250 mille dollars chacun, la troisième injecte un montant de 50 mille dollars.

Le maire, Jonathan Lapierre, explique qu’on a dû se tourner vers le milieu, suite au piétinement des négociations avec le gouvernement fédéral :

Il ajoute que le décret sur l’insularité, accordé à l’archipel par Québec, n’a pas le même poids auprès du gouvernement fédéral.

Les subventions déjà confirmées, de même que le montant d’un point cinq millions sur dix ans provenant des redevances de l’éolien, n’étaient donc pas suffisantes pour en arriver à une part de financement acceptable pour les contribuables, selon le maire.

Sans dévoiler davantage de précisions quant aux investisseurs, il précise qu’avec leur apport, le projet est financé à hauteur de 81 pour cent.

Des rencontres d’informations pour la population se tiendront à compter du 22 mars :

Les citoyens doivent s’attendre à une augmentation moyenne d’environ 30 dollars sur leur compte de taxe.

C’est environ quinze dollars de moins que les prévisions initiales, qui avaient été soumises à la population par référendum, en 2015.

 

 

Laisser un commentaire