ACTUALITES Santé

Nouvel écueil pour Résidence Plaisance des Îles

Source: Résidence Plaisance des Îles
Publié par Hélène Fauteux

Bien qu’ils en soient l’unique soumissionnaire, les promoteurs de Résidence Plaisance des Îles hésitent à se porter acquéreur de l’ancienne Villa Plaisance pour y construire de nouveaux appartements pour personnes âgées.
Le problème c’est qu’ils viennent d’apprendre que la démolition de l’édifice actuel coûterait environ trois-quarts de millions de dollars, à quoi s’ajouteraient les frais de décontamination d’une quarantaine de tonnes de terre souillée aux hydrocarbures.
Le président de l’organisme sans but lucratif, Léonard Aucoin, explique que ces coûts, trois fois plus importants que prévus, sont liés à l’absence de site d’enfouissement au Centre de gestion des matières résiduelles du territoire :
Les promoteurs de Résidence Plaisance sont donc en discussion avec la Municipalité des Îles et le gouvernement Couillard, pour trouver une façon de réduire les coûts d’une installation sur le site de l’ancienne Villa Plaisance.
À défaut d’une entente d’ici le 3 mai, il leur faudra trouver un autre terrain propice :
Léonard Aucoin se donne deux mois pour régler le choix du site où construire la nouvelle Résidence Plaisance.
Parallèlement, il espère aussi attacher d’ici la fin juin le financement bancaire, fédéral et provincial du projet d’une quarantaine de millions de dollars.

Laisser un commentaire