Économie

Nouvelle auberge de jeunesse aux Îles

Mitchell Wood et Lisa Aucoin- Facebook

Une nouvelle auberge de jeunesse verra le jour en juillet sur le site de la Cuesta.

Elle offrira l’hébergement gratuit aux visiteurs en échange d’une implication ouvrière.

Lisa Aucoin et Mitchell Wood, originaires de la Pointe-aux-Loups et de l’Île d’Entrée, expliquent que ce modèle d’affaires s’inspire de leurs propres expériences de voyages :

Mme Aucoin estime que la présence d’une véritable auberge de jeunesse dans l’archipel permettra d’attirer une nouvelle clientèle touristique :

L’auberge de jeunesse Paradis Bleu accueillera les visiteurs en dortoir et en chambres individuelles et leur proposera une cuisine et d’un salon communs.

Pour sa part, l’auberge de Gros-Cap opère depuis trois ans sous l’appellation de centre de vacances.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Je crois que la formule d’auberge de jeunesse répondra à une demande qui n’avait pas encore été comblée aux Îles. En effet on ne pouvait rien trouver sur les Îles pour héberger des touristes en chambre d’accueil autonome sans tomber sur des gites inabordables, des hotels sans cachet ou des maisons de particuliers trop grandes. Ce type d’hébergement conviendra à une clientèle qui sera enchantée de découvrir la beauté des Îles et la chaleur humaine des Madeliniennes et des Madelinots. Le camping du Gros-Cap se rapprochait de cette vocation. Tous mes souhaits de succès à cette nouvelle auberge de jeunesse!

  • WOW! Jusqu’à quel âge??? Je ne suis plus très jeune mais je cuisine fort bien! Et je sais faire du ménage!