ACTUALITES Emploi Environnement Insularité Science

Nouvelle équipe permanente au CERMIM

Publié par Antonin Valiquette

Le Centre de recherches en milieux insulaires et maritimes accueille de nouveaux membres au sein d’une équipe maintenant composée de sept personnes, employées sur une base permanente.

La directrice associée, Mayka Thibodeau, explique que le soutien de 350 mille dollars  par année sur cinq ans, accordé par Québec au dernier budget, permet au CERMIM de développer ses propres créneaux d’expertise qui détermineront ses futurs projets de recherche.

Auparavant, le CERMIM devait s’attacher des collaborateurs à contrats temporaires, selon la commande reçue :

Parmi les nouveaux venus, Isabelle Cummings, coordonnatrice de la Table de concertation régionale depuis plus de quatre ans, sera chargée de la coordination de la gestion des projets et des communications.

Mme Cummings partagera son temps entre le CERMIM et la TCR pendant quelques mois, afin d’assurer une transition harmonieuse du Plan de gestion intégrée du St-Laurent, un mandat confié par le ministère provincial de l’Environnement pour la conciliation des usages dans le golfe et le fleuve :

Le CERMIM accueille également dans son équipe permanente les agentes de recherche Jasmine Solomon et Marie-Hélène Beaudoin-Gagnon, l’ingénieur agronome Olivier Richard ainsi que Haingonarivo Rabenasolo comme adjointe à la direction.

Laisser un commentaire