ACTUALITES Justice Santé

Nouvelle Table de concertation régionale pour l’intégration de la communauté LGBTQ+

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

L’organisme LGBT+ Baie-des-chaleurs lance le Réseau diversité Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin de réunir la communauté des minorités sexuelles de la région autour des enjeux de sensibilisation en milieu rural.

L’initiative du seul organisme régional soutenu par les ministères de la Santé et de la Justice pour l’intégration des communautés LGBT+ dans la Baie-des-chaleurs, veut ainsi étendre les services de soutien au reste de la région, qui compterait près de 10 mille personnes de minorités sexuelles.

Son coordonnateur, Brian Carey, explique que plusieurs rassemblements ouverts aux associations non reconnues du territoire ont été organisés au fil des ans, en plus de rendre accessibles des formations par la Santé publique pour le soutien de leurs membres en milieu rural :

À terme, M. Carey précise que le Réseau Diversité deviendra une entité indépendante avec son propre budget de fonctionnement pour des activités coordonnées de sensibilisation et d’intégration à la grandeur de la région :

Le conseil d’administration du nouveau Réseau diversité compte trois madelinots : Nicolas Vigneau et Michel Poirier à titre d’administrateurs, ainsi qu’Élise Cornellier-Bernier comme présidente.

Laisser un commentaire