ACTUALITES Éducation Insularité Jeunes

Nouvelles places en garderie et service de dépannage aux RSG des Îles

Publié par Antonin Valiquette

Le ministre de la Famille, Luc Fortin, était de passage aux Îles, hier, pour annoncer la création de nouvelles places en garderie et le lancement d’un projet pilote de dépannage pour les éducatrices en milieu familial.

L’ajout de 36 places au permis du CPE La Ramée comprendra 20 places poupons, dont 10 seront disponibles dès cet automne dans le local temporaire de la Rocaille, situé à Étang-du-Nord.

Le ministre Fortin souligne que d’ici deux ans, le CPE aura construit un agrandissement de son bâtiment de Cap-aux-Meules, entièrement financé par son ministère, qui accueillera la totalité des nouvelles places octroyées :

D’autre part, le ministre annonce un projet pilote de dépannage pour les Responsables en services de garde en milieu familial, unique au Québec, afin d’éviter les ruptures de services causées par des absences prolongées.

Présentement, quatre RSG sont en congé de maladie, pour une trentaine d’enfants qui se retrouvent ainsi sans service :

Le ministre Fortin souhaite lancer dès que possible l’appel de candidatures pour l’embauche d’une ou plusieurs RSG de dépannage, qui seront rémunérées par le ministère pour leurs places vacantes.

Du côté, de La Ramée, le projet de construction d’une annexe se chiffre à un peu plus d’un millions de dollars.

Laisser un commentaire