ACTUALITES Éducation

Nouvelles revendications pour des places en garderie

Photo tirée de la page Facebook de Marie-Ève Giroux

Environ 80 personnes se sont réunies, samedi matin, à la Rocaille de l’Étang-du-Nord, pour réclamer de nouvelles places en garderie.

Ce rassemblement est une initiative d’un comité de parents des Îles, selon qui la situation demeure urgente malgré l’annonce, faite à la fin juin par le ministère de la Famille, de 36 nouvelles places d’ici deux ans.

Étienne David-Bellemare, membre du comité de mobilisation, cite le récent sondage démontrant que plus d’une centaine d’enfants sont en besoin à court terme de service de garde :

Le comité de mobilisation demande entre autres des services de garde en milieu de travail, de même que des mesures fiscales pour favoriser le développement de la main-d’œuvre de l’éducation à l’enfance :

Les revendications du comité de mobilisation de parents seront acheminées sous peu au bureau du député Germain Chevarie.

Rappelons que parmi les 36 places supplémentaires annoncées, 10 sont pour les poupons, et qu’un service-pilote de dépannage pour les éducatrices en milieu familial serait instauré.

Laisser un commentaire