ACTUALITES Économie Municipalité Politique

Une nuit dans le condo du président adjoint de Roche

Photo: Facebook
Publié par Hélène Fauteux

L’ex-maire des Îles, Joël Arseneau, aurait fait l’objet d’une tentative de corruption par la firme d’ingénieur Roche, en avril 2009.
C’est ce qui ressort d’un reportage du réseau TVA, faisant principalement état de faveurs qu’aurait obtenues le directeur général de la Ville de Gaspé à l’époque, le député péquiste Gaétan Lelièvre, en échange de contrats publics de plusieurs millions de dollars.
Dans un échange de courriels avec ses patrons, l’ingénieur responsable du développement des affaires de la firme Roche, Martin Lapointe se délecte des efforts de l’entreprise pour obtenir des contrats, entre autre avec le prêt du condo du président adjoint, André Côté, à M. Arseneau et sa famille.
Joint par TVA, Joël Arseneau, qui a été maire de 2005 à 2013, dit n’avoir dormi qu’une nuit chez M. Côté, dans la région de Québec, sur le chemin du retour d’un congé en famille.
C’est la seule fois qu’on lui a prêté le condo; pour rendre service, souligne-t-il.
D’ailleurs, en entrevue à CFIM sur la collusion des firmes d’ingénieurs en quête de contrats municipaux, en avril 2010, Joël Arseneau admettait avoir fait l’objet d’offres étonnantes de la part de lobbyistes depuis qu’il était maire.
Il affirmait alors qu’il se faisait une règle de refuser toute proposition de discussion dépassant le cadre d’une simple rencontre de travail.

Laisser un commentaire