ACTUALITES Environnement Pêche Transport

Peut-on corriger le tir dans le port de Cap-aux-Meules?

Photo: Alexandre Cyr
Publié par Hélène Fauteux

C’est cette semaine que se tiendra la rencontre pour discuter des doléances des pêcheurs côtiers concernant les nouveaux aménagements d’Hydro-Québec dans le port de Cap-aux-Meules.
Ces aménagements d’embellissement et de protection des piétons, suite aux travaux de décontamination des quatre dernières années, ont été réalisés dans le cadre d’une entente avec Transports Canada, propriétaire des lieux, et le ministère des Pêches et des Océans.
La porte-parole de la société d’État, Catherine Bujold, explique qu’elle réunira ses partenaires pour voir s’il est possible d’y apporter des modifications, afin d’élargir l’intersection du chemin du Quai avec l’entrée du havre :
Pour sa part, le directeur régional des ports pour petits bateaux, Bernard Beaudoin, dit que son ministère n’a qu’un rôle de facilitateur dans ce dossier.
À la rencontre de cette semaine, le MPO fera écho aux préoccupations des pêcheurs concernant la réduction du rayon de braquage des véhicules, dans les nouvelles courbes du chemin du Quai :
L’aménagement d’une aire de pique-nique, sur le quai des pêcheurs, classé zone industrielle de pêche, fait aussi l’objet des récriminations de l’administration portuaire.

Laisser un commentaire