La série d'émissions On jase là! s'attarde à différents enjeux qui touchent l'archipel. À travers plusieurs entrevues avec des intervenants clés, des gens impliqués et des tribunes citoyennes qui prennent le pouls de la population concernée, on explore différents aspects d'une problématique, dont le choix est inspiré par l'actualité. On jase là! est diffusée dans l'émission Autrement dit, en semaine, peu après 11h.

Prochaine série :Antonin Valiquette vous présente une nouvelle série "On jase la" sur le dossier des services de garde aux Iles, dès lundi 11h35.

Émissions-Spéciales On jase là

Le dossier des services de garde

Notre journaliste Antonin Valiquette s’est intéressé au dossier chaud du manque de place en garderie aux Îles, avec divers intervenants.

Lundi 19 février

La situation au Centre de la petite enfance Chez Ma Tante à Fatima, avec sa directrice par intérim, Micheline Lecompte :

Mardi 20 février

Et les services de garde en milieu familial? Le point de vue de la présidente du syndicat des responsables de ces services, Sara Vigneau :

Mercredi 21 février

La directrice du CPE La Ramée, Sylvie Bourgeois, nous parle de ses projets :

 

Jeudi 22 février

Le point de vue de François Miousse de l’équipe de développement social :

Entrevue avec Catherine Jomphe-Gaudet et Anne Bourgeois, membres de la Table consultative jeunesse de la Gaspésie et des Îles :

Tableau des résultats du sondage de la Table consultative jeunesse sur les besoins de services de garde aux Îles

Vendredi 23 février

On termine la série en parlant de l’aspect politique du dossier, avec le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie :