ACTUALITES Divers Sécurité publique Transport

Opération de sauvetage de la Garde-côtière à Millerand

Photo: physics.mcgill.ca
Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

La Garde-côtière Canadienne est intervenue dimanche pour secourir un voilier en détresse, le Sea wolf, qui a coulé à quelques mètres de la côte de Millerand, au port de l’Anse-à-la-Cabane, à Havre Aubert.

Selon la Garde-Côtière, les causes exactes du naufrage de l’embarcation de 31 pieds, dont le mât s’est brisé, ne sont pas encore connues.

Moins d’une heure après avoir reçu l’appel de détresse, les autorités ramenaient en zodiac le propriétaire, qui a pris le temps de récupérer des débris du mât ainsi que son réservoir d’essence, afin d’éviter toute pollution.

Étant donné les conditions de vent et les vagues de deux à trois mètres, l’embarcation est toujours à moitié submergée, et un avertissement de danger de collision potentielle a été diffusé.

Le dossier est maintenant clos pour ce qui est de la section des cas de recherches et sauvetages de la Garde-Côtière, qui dit toutefois suivre la situation du propriétaire qui évalue les options de récupération de l’épave avec sa compagnie d’assurance.

Laisser un commentaire