ACTUALITES Jeunes Santé

Opération Enfant soleil remet 22 mille dollars au CISSS des Îles

Publié par Antonin Valiquette

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles disposera d’ici l’automne d’un nouveau laryngoscope dans sa salle d’urgence.

C’est grâce à la remise de 22 mille 830 dollars par l’Opération enfant soleil, par le biais de la Fondation santé de l’archipel, que le CISSS pourra acquérir l’appareil destiné au traitement des difficultés respiratoires sévères.

La chef d’unité de l’urgence, Marie-Julie Thériault, souligne que l’appareil, d’une valeur de près de 14 mille dollars, est devenu un indispensable dans les salles de chocs modernes :

Le reste du montant remis vendredi servira à l’organisme Envol, qui supporte financièrement les parents qui accompagnent leur enfant lors d’évacuations médicales, d’expliquer l’organisatrice communautaire Ginette Arseneau :

Simon-Charles Aucoin et sa sœur Marilou, âgés de sept et cinq ans, ont été choisis Enfants Soleil des Îles pour le Téléthon du 17 juin.

Ils sont tous les deux atteints de polyarthrite juvénile idiopathique, une inflammation chronique et douloureuse des articulations.

Lors de la cérémonie, leurs camarades de l’École St-Pierre leur ont présenté un mobile et un livre dépliant de leur confection, pour exprimer leur support.

  

Laisser un commentaire