Insularité Municipalité

Optimisme et participation record pour Horizon 2025

Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

La cinquième édition du Forum des partenaires Horizon 2025 a réuni un nombre de participants record, hier au Centre Récréatif de Lavernière.

Sous le thème de l’innovation, l’événement a permis de faire le point sur les actions prévues dans le cadre du projet de territoire, mais aussi de rêver aux Îles de 2040.

Le maire, Jonathan Lapierre, se réjouit de constater l’optimisme des participants, malgré les grands défis qui attendent l’archipel :

Des intervenants locaux ont aussi présenté leurs histoires d’innovation, comme le CISSS des Îles et la Ferme avicole Bourgeois-Dumont :

Le forum aura, par ailleurs, été l’occasion de présenter aux partenaires les grandes lignes de la stratégie d’attraction des personnes, ainsi que la démarche visant à doter l’archipel d’une image de marque.

Enfin, le fondateur et PDG de l’incubateur d’entreprises Groupe 3737, Frantz Saintellemy, conférencier invité durant le dîner pour parler du Québec de 2030, a tenu à s’adresser au public à la fin de l’événement, pour annoncer qu’il remettait son cachet au Groupe Persévérance scolaire, notamment pour soutenir son initiative de cirque social.

Laisser un commentaire