ACTUALITES Transport

Ottawa confirme un premier traversier neuf pour les Madelinots

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

Le ministre fédéral des Transports annonçait vendredi au Chantier naval de Davie Canada, à Lévis, que son gouvernement y commanderait deux traversiers neufs, dont celui qui remplacera éventuellement le Madeleine.

Après une analyse de l’industrie, le gouvernement indique par communiqué que Davie Canada serait le seul chantier connu capable de construire ces traversiers dans les délais prescrits, sans toutefois les spécifier.

Un préavis d’adjudication de contrat, contenant les principales exigences du gouvernement pour les constructeurs intéressés, sera diffusé sous peu et laissera 15 jours à d’autres chantiers potentiels pour présenter un énoncé de capacités afin de soumissionner sur le contrat de construction.

Si aucun autre chantier ne se manifeste, le gouvernement négociera les dispositions contractuelles avec la Davie, incluant notamment les spécificités techniques, l’échéancier de livraison et le coût du projet, assumé par le gouvernement fédéral qui demeure propriétaire des navires.

La desserte entre Cap-aux-Meules et Souris continuera d’être opérée par la CTMA au moins jusqu’en 2022 avec une entente à contribution budgétaire.

Laisser un commentaire