ACTUALITES Transport

Ottawa est en train de choisir les experts qui superviseront la construction du prochain traversier

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Services publics et Approvisionnement Canada a reçu trois soumissions suite à l’appel d’offres, qui a été fermé à la fin septembre, auprès d’experts ingénieurs pour superviser la construction du traversier qui remplacera le Madeleine.

Le conseiller technique maritime retenu fournira des conseils spécialisés et surveillera au nom de Transports Canada l’évolution des travaux de construction au Chantier Naval Davie, qui a été retenu pour la construction suite à un avis d’adjudication de contrat en juin dernier.

On ne sait pas encore à quel moment la composition du comité de suivi sera dévoilée, mais on sait que la construction du navire se fera en trois phases.

Premièrement, il y aura l’élaboration du processus d’approvisionnement et l’énoncé des besoins techniques, auquel le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, avait promis d’impliquer la CTMA, en plus de tenir compte des recommandations du comité citoyen local, piloté par la Communauté maritime des Îles.

Les experts choisis superviseront ensuite la construction jusqu’à ce que les essais en mer soient terminés, en plus d’offrir un soutien technique pendant la période de garantie suivant la livraison du navire.

D’autre part, Services publics et Approvisionnement Canada n’est pas en mesure, pour l’instant, de préciser l’état d’avancement des négociations contractuelles entre Ottawa et Davie, préalables au lancement du chantier.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire