ACTUALITES Pêche Politique Transport

Philippe Couillard : Pour le gouvernement du Québec, le dossier de la grue est réglé

Publié par Antonin Valiquette

D’ailleurs, l’Association des pêcheurs s’inquiète, dans une lettre adressée au député sortant, Germain Chevarie, pour ses droits de propriétés du parc à bateaux et sur la gestion de ses opérations d’hivernage.

De passage aux Îles, le premier ministre Philippe Couillard lui a confirmé que le financement par décret d’une grue de 300 tonnes au Regroupement des usagers du port a été adopté au dernier conseil des ministres.

M. Couillard, affirme ne rien savoir d’une quelconque manœuvre d’obstruction, orchestrée par l’APPIM, pour retarder au niveau administratif la confirmation du financement.

Il évoque plutôt le partage des responsabilités dans le dossier avec Transport Canada, pour expliquer le délai entre l’annonce en mai et la signature du décret à la fin août :

Selon M. Couillard, une grue d’une capacité supérieure à l’infrastructure actuelle est essentielle, non seulement pour conserver les retombées liées aux travaux de réparation des crabiers et des remorqueurs de la CTMA aux Îles, mais aussi pour conserver la part historique de pêche commerciale au sébaste :

Le premier ministre ajoute qu’en ce qui concerne le gouvernement du Québec, le dossier de la grue portique de Cap-aux-Meules est réglé.

Laisser un commentaire