ACTUALITES Communication Divers

Philippe Grenier: Nouveau journaliste de Radio-Canada aux Îles

Publié par Antonin Valiquette

Radio-Canada annonce l’embauche de son nouveau journaliste qui couvrira sur une base permanente, l’actualité madelinienne.

C’est le vidéojournaliste de 36 ans, Philippe Grenier, posté à St-Jean de Terre-Neuve depuis cinq ans, qui a été sélectionné.

Originaire de la Beauce, M. Grenier a aussi travaillé au Nunavut et en Saskatchewan, il a remporté le prix du meilleur vidéojournaliste, en plus de celui du meilleur documentaire, aux Atlantic journalism awards, en 2016.

Son documentaire, portant sur laBataille de Beaumont-Hamel à Terre-Neuve, a également été nominé au dernier Gala des Gémeaux.

M. Grenier se dit fébrile à l’idée de s’établir aux Îles avec sa famille, même s’il n’y est jamais venu et qu’il devra se familiariser avec les dossiers d’actualité du territoire :

De son côté, la Chef des Services français pour l’Est-du-Québec à Radio-Canada, Josée Bouchard, souligne que la candidature de M. Grenier s’est distinguée de la trentaine d’applications reçues, suite à un processus de sélection rigoureux :

Le nouveau journaliste, qui diffusera les nouvelles d’actualité locales sur le web, à la radio et à la télévision, entrera en fonction à partir de la mi-novembre, et occupera des locaux conjoints avec l’équipe de l’Île Imagin’air.

Laisser un commentaire