ACTUALITES Transport

Poursuite des travaux de métallisation du pont

Photo: Canam-Bridges
Publié par Hélène Fauteux

Les travaux de réparation de la métallisation du pont de Havre-aux-Maisons, entrepris l’été dernier, reprennent ce printemps.
Hamel Construction est à déployer ses équipements afin de refaire le revêtement de certaines poutres pour mieux les protéger contre l’érosion.
La porte-parole de Transports Québec, Sophie Gaudreault, explique qu’on pensait initialement régler la problématique avant l’hiver :
On se rappellera que Transports Québec a décelé le problème d’adhésion de la couche protectrice de zinc, sur certaines poutres du nouveau pont de Havre-aux-Maisons, dès l’hiver suivant sa livraison, en janvier 2013.
Il aura fallu plus de quatre ans de négociation avec le contracteur général pour qu’il accepte la responsabilité des correctifs :
Les travaux de retouches du pont impliquent un nettoyage au jet de sable, une nouvelle métallisation par projection, de même que l’ajout de trois couches de peinture, dont deux à l’époxy et une à l’uréthane.
Les retouchent se déploient sur toute la longueur du pont de 400 mètres, qui a coûté plus de 35 millions de dollars à construire.

Laisser un commentaire