ACTUALITES Politique Transport

Le PQ remet en question la nomination de Georges Farrah comme sous-ministre adjoint

photo: infodimanche.com
Publié par Antonin Valiquette

Le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy, dénonce la nomination de l’ancien directeur général de la Société des traversiers du Québec, Georges Farrah, au poste de sous-ministre adjoint au ministère des Transports.

Ancien député libéral, M. Farrah était PDG de la STQ de 2006 à 2014, au moment de l’acquisition du F-A Gauthier qui a coûté 175 millions de dollars et qui a connu des déboires depuis sa mise en service il y a moins de 5 ans.

Sylvain Roy déplorait sur les ondes de CIEU-FM l’incohérence du gouvernement Legault, qui avait critiqué la nomination à vie de M. Farrah au poste de secrétaire-général à l’implantation de la Stratégie maritime par le gouvernement Couillard en 2014, pour ensuite le confirmer comme sous-ministre adjoint en octobre dernier:

Au cabinet de la ministre déléguée aux Transports, on explique que la Stratégie maritime du Québec, qui dépendait auparavant du conseil exécutif et du bureau du Premier ministre, a été rapatriée au MTQ à la formation du nouveau conseil des ministres.

Le cabinet souligne que M. Farrah n’obtient alors aucune promotion, mais parle plutôt d’une nomination latérale par le transfert de la fonction du poste de secrétaire-général à celui de sous-ministre adjoint dans la fonction publique.

Collaboration: CIEU-FM et Radio-Gaspésie

Laisser un commentaire