ACTUALITES Économie Emploi Politique Tourisme Transport

Première séance de révision des contrats de la CTMA

Photo: CTMA
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

C’est aujourd’hui que se tient la première rencontre du comité interministériel mis sur pied par François Bonnardel, pour revoir le processus d’octroi des contrats de construction et d’opération du nouveau navire de la desserte Montréal-les Îles.
Le ministre des Transports du Québec y a nommé le maire Jonathan Lapierre, à titre de représentant des Madelinots, pour en faire connaître les besoins et attentes.
Jonathan Lapierre, qui a participé à une première réunion de planification, il y a deux semaines, précise que les ministères des Transports, de l’Économie et du Tourisme, de même que la Société des Traversiers du Québec, sont autour de la table :
Le comité interministériel doit faire rapport au ministre Bonnardel pour la fin mars, de sorte à ce qu’une décision soit rendue au plus tard le 12 juin.
Le maire explique que cette première rencontre de discussion sert à mettre en commun toutes les informations au dossier :
De son côté, le cabinet Bonnardel nous informe qu’il ne faut faire aucun lien entre le congédiement du pdg de la STQ, la semaine dernière, et les discussions à venir sur la propriété du nouveau navire cargo-passager qu’opérera la CTMA.
Il s’agit, souligne-t-on, de deux dossiers complètement différents.

Laisser un commentaire