ACTUALITES Économie Jeunes

Première victoire madelinienne à l’étape régionale de Bâtir ma région

Publié par Antonin Valiquette

Pour une première fois depuis que les étudiants madelinots participent au concours entrepreneurial Bâtir ma région, deux Madeliennes remportent les grands honneurs sur la scène régionale.

Sarah Chevarie-Bourgeois et Kathy Chiasson, âgées de 22 et 19 ans, sont étudiantes à la Formation générale aux adultes et ont impressionné le jury avec leur entreprise de culture de fines herbes, Du frais pas à peu près.

Il s’agit d’une surprise pour celles qui ont réussi à vendre, tout au long de l’année scolaire, la totalité de leur stock de semences, de fines herbes variées et de produits dérivés qu’elles ont-elles-même préparés :

Les lauréates partagent le prix Coup de maître dans la catégorie adulte, de mille 250 dollars, avec un projet gaspésien de spectacles bénéfices.

L’objectif du concours, qui vise à développer la fibre entrepreneuriale des jeunes, est atteint en ce qui concerne les deux madeliniennes :

L’hiver dernier, les participants devaient présenter leur projet devant une caravane d’entrepreneurs établis, qui leur accordaient un fonds de démarrage d’un maximum de 200 dollars.

Pour Kathy Chiasson et Sarah Chevarie-Bourgeois, cette somme a permis d’acheter une machine hydroponique, afin d’augmenter leur production de fines herbes plus rapidement.

Laisser un commentaire