Santé

Près de 40 baigneurs pour la Vague d’espoir 2019!

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

L’événement Vague d’Espoir 2019 a réuni plus d’une trentaine de baigneurs jeudi, qui ont bravé les eaux froides de la Dune-du-Sud, dans le cadre d’une levée de fonds pour la Société de recherche sur le cancer.

L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser la somme de cinq mille 300 dollars, un montant que l’organisateur Gilbert Richard aimerait voir doubler en 2019, et qui sera dévoilé d’ici quelques jours.

Il explique que depuis quelques mois, le site web de l’événement permet de récolter les dons à l’année, et que la baignade, qui a attiré près de 200 spectateurs, offre une visibilité de plus en plus importante à la campagne :

L’événement vient d’une tradition de la famille Richard de Havre-aux-Maisons, qui remonte à 2010, et dont la popularité s’est décuplée à partir du moment où la cause de la lutte contre le cancer y a été associée en 2017.

L’organisatrice, Christine Richard,  dont le père Jean a été emporté par cette maladie il y a plus d’un an, se dit heureuse de la réponse populaire :

D’abord prévue pour le 1er janvier, la Vague d’Espoir a dû être repoussée en raison du mauvais état des routes, ce qui n’a pas empêché Geneviève, Christine, Jean-Simon et Gilbert Richard de se baigner mardi, en famille.

Même si le congé des Fêtes était terminé pour plusieurs, la foule amassée pour l’événement est similaire à celle de l’an dernier, rassemblant des braves de tous âges.

Crédit photo: Antonin Valiquette                                             Crédit photo: Jennifer Boudreau

Laisser un commentaire

1 commentaire