ACTUALITES Transport

Programme de réduction des tarifs aériens : les demandes ont doublé!

Photo: Aéro emploi
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Les Madelinots sont deux fois plus nombreux à réclamer le remboursement d’une partie de leurs déplacements aériens au ministère des Transports du Québec.

La bonification du Programme de réduction des tarifs aériens, qui est passé d‘un remboursement de 30 à 60 pour cent des dépenses admissibles, l’an dernier, n’est pas étrangère à cette augmentation selon la porte-parole du MTQ, Émilie Lord.

Ainsi, les demandes des Madelinots sont passées d’environ trois mille annuellement à plus de six mille, depuis l’augmentation du remboursement jusqu’à la mi-mars :

En plus de la bonification, le gouvernement avait annoncé une simplification du programme, lors du sommet sur le transport aérien régional, en février 2018 :

Il est dorénavant possible de réclamer le remboursement pour un déplacement au Québec dès l’achat du billet d’avion.

Les voyageurs qui se prévalent de cette mesure s’engagent toutefois à faire parvenir leurs cartes d’embarquement au MTQ, à leur retour.

Enfin, rappelons que les voyageurs résidants dans les communautés non reliées au réseau routier, comme l’archipel, peuvent réclamer un maximum de trois mille dollars par année.

Laisser un commentaire