ACTUALITES Communication Économie Politique

Le projet de DERYtelecom peut prendre son envol

Photo: Aventic.org
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

Québec et Ottawa ont finalement signé leur portion du contrat avec DERYtelecom, pour brancher les maisons et commerces des Îles au service Internet à haut débit.
Il s’agit d’une entente de quatre millions de dollars, payée au tiers par la compagnie de télécommunications du Saguenay et les deux paliers de gouvernement.
Nathalie Gagnon, co-propriétaire de DERYtelecom, affirme que les travaux iront en s’accélérant au cours des prochaines semaines :
Parallèlement, les discussions se poursuivent entre Bell Canada et le RICEIM pour négocier un accès de DERYtelecom au réseau sous-marin de fibre optique, à un coût compétitif :
Entretemps, déjà 800 maisons du territoire reçoivent un service de téléchargement Internet de 30 mégabits, à un coût supérieur à la moyenne du continent.
Le branchement de toutes les résidences et commerces, avec une vitesse progressivement rehaussée à 100 mégabits, et à un taux comparable avec le reste du Québec, devrait être complété en cours d’été 2020.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Je trouve ça bien ordinaire qu une résidence de personne âgée à Deschambault ai été débranché et qu il n on pas de télévision leur seul plaisir j espère qu ils vont leur mettre leur décodeur d ici la fin de semaine. Il aurait sûrement pu leur mettre leur décodeur avant de tout débranché ses pauvres personnes âgées bien à vous et j espère une bonne coopération de votre part merci.