ACTUALITES Divers Économie

Les propriétaires d’Aucoin des sangliers font preuve de résilience

Publié par Antonin Valiquette

Les propriétaires de l’entreprise d’élevage et de boucherie Aucoin des Sangliers ont réussi à récupérer la centaine de bêtes qui s’étaient enfuies au cours de l’incendie qui a ravagé leur abri mercredi dernier.

En tout, Jeannot Aucoin dénombre quatre veaux, 20 poules, quatre femelles sanglichons, deux cochons et 40 marcassins qui ont péri dans l’incendie, puisque les jeunes avaient été mis à l’abri du froid, ce qui affectera la production de la boucherie au cours des prochains mois.

Pour M. Aucoin, l’important sera d’obtenir de l’aide de la population pour la corvée de nettoyage du terrain, une fois que l’inspecteur de sa compagnie d’assurance aura inspecté les lieux de l’incendie pour traiter sa réclamation:

Toutefois, l’ensemble des fournitures agricoles de M. Aucoin, tels que les outils, la moulée et le foin, nécessaires aux opérations d’élevage, ont brûlé.

Le Bon goût frais des Îles a mis sur pied, jeudi, une campagne de sociofinancement en ligne pour venir en aide à l’entreprise familiale, en plus de coordonner les dons matériels, d’expliquer la responsable du service aux membres Caroline Jomphe :

Les propriétaires d’ Aucoin des sangliers comptent bien reprendre leurs activités commerciales. Jeannot Aucoin précise qu’il pourrait se servir d’anciennes remorques appartenant à la CTMA  afin d’aménager des abris temporaires pour protéger ses animaux du froid hivernal.

Laisser un commentaire