ACTUALITES Municipalité

Quatre commissions consultatives citoyennes pour la Communauté maritime des Îles

Publié par Antonin Valiquette

La Communauté maritime des Îles crée quatre commissions consultatives citoyennes en adoptant la Charte qui en encadre les modalités, les mandats et le fonctionnement, rédigée avec l’aide de l’Institut du Nouveau Monde.

Chaque commission sera composée de deux élus et de deux à cinq citoyens, qui fourniront des recommandations au conseil sur des priorités entourant les Loisirs et la Vie Communautaire, l’Environnement et l’Aménagement du territoire, les Travaux et la Sécurité publique ainsi que le Développement économique.

Le maire Jonathan Lapierre, souligne que les différentes commissions seront interpellées par le conseil des élus pour alimenter leur travail décisionnel, tout en étant ouverts à leurs suggestions :

Selon M. Lapierre, un appel de candidatures auprès des citoyens intéressés devrait être lancé autour du quatre février, pour débuter les travaux de consultation à partir de la fin mars, en donnant l’exemple d’une refonte des états généraux du service municipal des Loisirs :

Le maire assure que la constitution des commissions consultatives ne se substituera pas aux processus de consultations publiques déjà en place, en parlant plutôt d’un outil supplémentaire.

Laisser un commentaire