ACTUALITES Municipalité Politique

Réactions du maire des Îles au nouveau Conseil des ministres

photo: coalitiionavenirquebec.org
Publié par Antonin Valiquette

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre compte laisser la chance au nouveau cabinet des ministres du gouvernement Legault, dévoilé jeudi dernier, de faire ses preuve avant de le juger.

M. Lapierre trouve intéressante la création d’un ministère spécifiquement dédié au Développement économique régional, détenu par la ministre responsable de la région, Marie-Ève Proulx, élue dans Côte-du-Sud.

Même si Mme Proulx est ministre responsable du très vaste territoire de Chaudière-Appalaches, Bas-St-Laurent et Gaspésie les Îles, M. Lapierre, qui s’est déjà entretenu avec la ministre vendredi, pense qu’il lui sera possible  d’acheminer efficacement les dossiers locaux vers Québec:

D’autre part, M. Lapierre souligne qu’il connaît déjà de nombreux élus et chefs de cabinet, et que son poste de vice-président de la Fédération Québécoise des Municipalités lui permettra d’élargir son réseau de contact au sein du gouvernement caquiste.

Il ne se formalise pas d’une nouvelle venue au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, mais s’interroge sur le retrait de l’appellation d’Occupation du Territoire, du titre du ministère :

Jonathan Lapierre se réjouit de la confiance accordée à la jeunesse par le nouveau premier ministre, qui a nommé Geneviève Guilbault, 35 ans, comme vice-première ministre, et Simon Jolin-Barrette, 31 ans, comme leader parlementaire.

Laisser un commentaire