ACTUALITES Économie

Le redressement financier de la Chambre de commerce des Îles se poursuit

Gala des éloizes 2016 crédit photo: ilesdelamadeleine.com
Publié par Antonin Valiquette

La Chambre de commerce des Îles augmente à plus de 20 mille dollars son surplus accumulé grâce à une croissance de ses revenus étalés sur son dernier cycle financier de deux ans.

Son directeur général, Sony Cormier, explique que la Chambre de commerce accusait plutôt un déficit de 23 mille dollars il y a cinq ans.

Il souligne que la participation accrue des membres aux activités de la Chambre, comme ses diners conférences, les cotisations, les commandites et partenariats, ont permis de rétablir la situation financière de l’organisme :

Parmi les faits saillants de la dernière année, M. Cormier mentionne la coalition madelinienne pour le maintien du contrat de traversier Cap-aux-Meules-Souris à la CTMA, son implication dans l’élaboration de la stratégie municipale d’attraction des personnes et dans le dossier des tarifs aériens :

Selon M. Cormier, les commerçants madelinots ont évité la catastrophe, liée au manque de main d’œuvre, au cours de la dernière saison touristique.

D’ailleurs, il trouve contradictoire qu’Ottawa encourage la formation avec des subventions salariales pour ajouter des semaines de travail aux employés saisonniers, tout en prolongeant de cinq semaines la période de prestations d’assurance-emploi.

Laisser un commentaire