ACTUALITES Communication

Les régions bientôt branchées à l’internet très haute vitesse

Publié par Antonin Valiquette

Les deux paliers de gouvernement annonçaient, lundi, une enveloppe de 290 millions de dollars sur cinq ans pour le branchement des régions à l’internet haute vitesse.

Le financement de 80 projets de connexion à un service internet de haut débit à travers 14 régions du Québec provient du programme Brancher pour Innover pour 87 millions de dollars et de Québec Branché pour 105 millions.

Le montage financier est complété par les distributeurs privés et des donateurs avec une contribution de 98 millions de dollars.

Selon le ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, les annonces officielles pour chacun des projets sélectionnés se feront successivement au cours des prochaines semaines.

Aux Îles, le projet de branchement des résidences à la fibre optique, estimé à 12 millions de dollars, a été déposé par le RICEIM auprès des deux programmes gouvernementaux il y a plus d’un an.

Dans un point de presse, le premier ministre Couillard a donné l’exemple d’un entrepreneur madelinot qui lui disait qu’il était plus rapide pour lui d’envoyer une clé USB par la poste que de transférer ses fichiers sur le web.

Le premier ministre a ajouté que ce problème serait bientôt réglé.

Laisser un commentaire