ACTUALITES Insularité Sécurité publique Transport

Reprise de la liaison aérienne avec l’Île d’Entrée

Publié par Annie Lapierre

Le service de navettes en hélicoptère permettant la liaison entre l’archipel et l’Île d’Entrée est repris depuis ce midi.

Il était suspendu depuis hier.

Des problèmes techniques seraient à l’origine de l’interruption, soit une défaillance mécanique mineure sur l’hélicoptère.

L’arrivée de la pièce de remplacement, prévue initialement par transport aérien hier, s’est fait attendre, suite à l’annulation du vol à cause des conditions météo.

Du côté des résidents, la maître de poste et tenancière d’une épicerie, Pauline Boudreau, assure que, malgré une certaine inquiétude chez les aînés, on est confiant que la situation sera réglée rapidement.

Elle ajoute que les gens de l’Île d’Entrée sont habitués à vivre un certain isolement et que les provisions de nourriture et de médicaments auraient été suffisantes pour subvenir à leurs besoins pendant quelques jours.

Madame Boudreau a tenu à souligner le bon travail de la STQ, qui a réussi à pallier à l’interruption de sa liaison maritime pour desservir la petite communauté, malgré la non-disponibilité de son transporteur aérien habituel.

Laisser un commentaire