ACTUALITES Économie Emploi Insularité Justice Politique Tourisme Transport

La requête de la Davie inquiète les élus madelinots

Photo: Radio-Canada
Publié par Hélène Fauteux

Le maire des Îles dénonce avec vigueur les procédures judiciaires de Chantier Davie Canada visant à faire suspendre l’appel d’offre international de la CTMA, pour la construction de son nouveau navire cargo-passager.
L’entreprise de Lévis demande aussi à la Cour supérieure d’annuler le décret qui lui octroie un contrat de 20 ans sur la liaison Montréal-les Îles.
Jonathan Lapierre qualifie de sable dans l’engrenage, les prétentions de la Davie, à l’effet que le gouvernement sortant ait contourné des lois et des règlements dans ce dossier :
Le député des Îles à l’Assemblée nationale s’inquiète, lui aussi, de l’impact qu’aura la requête de la Davie sur le calendrier de livraison du nouveau navire.
Cela dit, les allégations d’irrégularités dans le processus d’octroi du contrat de la CTMA préoccupent également Joël Arseneau :
Le maire Lapierre réclame une rencontre avec le ministre des Transports, François Bonnardel, pour connaître la position de son gouvernement dans le dossier.
Pour sa part, le député Arseneau attendra que le tribunal se prononce, avant d’exercer des pressions politiques pour, le cas échéant, le remettre sur les rails.

Laisser un commentaire