ACTUALITES Divers Justice Politique

Requête rejetée pour Nathalie Normandeau

photo: TVA Nouvelles
Publié par Antonin Valiquette

La requête en arrêt des procédures déposée par les avocats de Nathalie Normandeau en vertu de l’arrêt Jordan a été rejetée.
Selon le juge André Perreault, de la Cour du Québec, il s’écoulera 27 mois entre le dépôt des accusations et la fin du procès, et qu’une partie de ces délais est attribuable aux avocats des défendeurs.
Le magistrat a retenu les arguments du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui a fait valoir que la complexité de la cause justifie des procédures plus longues.
De son côté, l’avocat de Mme Normandeau, Maxime Roy, s’est dit satisfait d’amorcer l’ouverture du procès le neuf avril, en soulignant que la vérité doit être connue le plus rapidement possible, afin que sa cliente puisse tourner la page sur toute cette affaire.
Une deuxième requête en arrêt des procédures a toutefois été déposée, cette fois par les avocats du coaccusé Marc-Yvan Côté, qui plaident que des fuites aux médias, émanant de l’État, portent atteinte à la présomption d’innocence.
Nathalie Normeandeau, Marc-Yvan Côté et quatre coaccusés font face à des accusations de fraude, de corruption, de complot et d’abus de confiance.

Laisser un commentaire