ACTUALITES Démographie Santé

Résidence Plaisance se prépare à lancer son appel d’offres

Source: Résidence Plaisance des Îles
Publié par Hélène Fauteux

Résidence Plaisance des Îles ira en appel d’offres à la fin janvier, pour la construction de son immeuble locatif pour ainés, dont la première pelletée de terre est maintenant prévue pour le mois de mai.
L’édifice comptera 141 appartements et 62 chambres de soins pour personnes âgées en perte d’autonomie modérée à sévère.
Le président de l’organisme à but non lucratif, Léonard Aucoin, explique avoir retenu les services de la firme Syscomax, spécialisée en construction de bâtiments, pour faire le suivi du projet de plus de 56 millions de dollars :
Parallèlement, Résidence Plaisance doit relever le défi de combler les 86 emplois permanents qui seront créés, à compter de l’automne 2020, dont 40 postes de préposé aux bénéficiaires.
M. Aucoin précise qu’une formation sera notamment offerte dès janvier, en collaboration avec le CISSS des Îles et la Commission scolaire, pour faciliter le recrutement de 10 infirmières auxiliaires :
Résidence Plaisance des Îles bénéficie d’une subvention de cinq millions de dollars du gouvernement du Québec, de même que d’un prêt de 26 millions garanti par la Société d’Habitation du Québec.
Le ministère de la Santé et des services sociaux, Investissement Québec, la Fiducie du Chantier de l’économie sociale, la Banque nationale et Desjardins sont également associés au montage financier.

Laisser un commentaire