ACTUALITES Éducation

Résultats de diplomation et autres nouvelles de la Commission scolaire des Îles

Photo : csdesiles.qc.ca
Publié par Annie Lapierre

La Commission scolaire des Îles dévoilait, la semaine dernière, les plus récents résultats disponibles à propos de la diplomation de ses élèves, des données qui devaient être inscrites dans le Rapport annuel, mais qui ont tardé à arriver.

Sa présidente, Francine Cyr, mentionne d’ailleurs qu’une résolution a été déposée au ministère de l’Éducation, afin d’obtenir ces résultats dans de meilleurs délais et, surtout, en temps réel :

Ainsi, en 2015, 80 pour cent des étudiants de l’archipel ont obtenu leur diplôme d’études secondaires, après sept ans de scolarité alors que 65 virgule sept pour cent l’ont décroché en cinq ans.

La cible ministérielle à atteindre, pour l’année 2020, a été fixée à 86 pour cent.

Francine Cyr se dit confiante d’y arriver et précise que plusieurs efforts déployés par la CSI devraient porter fruits, notamment en ce qui concerne la diplomation chez les garçons :

07

En 2013-2014, sept personnes ont décroché de leurs études, soit environ 8 virgule deux pour cent des élèves, contre une moyenne québécoise s’élevant à 14 virgule un pour cent.

Enfin, en 2015, plus de 90 pour cent des étudiants madelinots de cinquième secondaire réussissaient l’épreuve uniforme ministérielle de français écrit, contre seulement 82 pour cent à l’échelle provinciale.

Laisser un commentaire