ACTUALITES Culture

Retour sur l’AGA du Vieux Treuil

Émile Déraspe et Gisèle Painchaud ,diffuseur Au Vieux Treuil
Publié par Annie Lapierre

Le diffuseur régional Au Vieux treuil dresse un bilan somme toute positif de sa dernière année, malgré les difficultés financières.

En Assemblée générale annuelle, la semaine dernière, l’organisme a fait état d’une légère augmentation tant de son offre de spectacle que de l’assistance.

Son directeur général, Émile Déraspe, explique que le déficit, qui s’élève environ à 15 mille dollars, inclut aussi de l’achat d’équipement :

Le déficit moyen de l’organisme, ces dernières années, se situait plutôt près de cinq mille dollars.

Toutefois, la récente reconnaissance du Vieux Treuil en tant que diffuseur majeur, insulaire et à l’audace artistique particulière, auprès du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, devrait aider à remonter la pente :

En tout, en 2016-2017, 86 spectacles ont été présentés dans différents lieux de diffusion par le Vieux Treuil, devant une assistance totale de cinq mille 630 personnes.

L’AGA fut aussi l’occasion de confier le mandat de la présidence à Annie Vigneau, qui succède à Gisèle Painchaud, sortante après plus de vingt ans sur le conseil d’administration du Vieux Treuil.

Laisser un commentaire